Informations Complémentaires

Vice-Président en charge

academicsactivities@fr.elsa.org

Site internet officiel du concours : 

emcc.elsa.org

ELSA Moot Court Competition (EMC²)

Créée en 2002, cette compétition est une simulation d’une plaidoirie devant l’Organe de Résolution des Litiges. Se basant sur le droit de l’Organisation Mondiale du Commerce, et en partenariat direct avec l’institution, ELSA permet à des étudiants en droit du monde entier de venir s’affronter devant les juges de l’ORD à Genève. Après une première phase qualificative se basant sur les conclusions soumises à un jury d’experts, les équipes sélectionnées composées de 2 à 4 étudiants s’affrontent dans une manche régionale. Il en existe actuellement cinq dans le monde : deux en Europe, une en Asie-Pacifique, une en Afrique et une en Amérique. Les 20 équipes ayant obtenu les meilleurs notes lors de ces phases sont qualifiées pour s’affronter à Genève lors de la manche orale finale.

Ce pari fou lancé par ELSA il y a maintenant plus de 15 ans est devenu l’un des concours juridiques les plus renommés du monde. En constante expansion, l’aventure attire de plus en plus de participants chaque année et certaines universités dédient des programmes complets pour préparer leurs étudiants à y participer.

Si vous souhaitez un jour travailler dans le commerce international ou directement à l’OMC, ne cherchez plus, participez et rentrez par la grande porte en venant impressionner les plus grands experts mondiaux en droit du commerce international.