Human Rights Moot Court

HRMCC2

Afin d’offrir aux étudiants la possibilité de gagner une vraie expérience en la matière, ELSA organise un Moot Court européen portant sur le droit de la Convention européenne des droits de l’Homme en partenariat avec le Conseil de l’Europe. La compétition est donc une simulation du mécanisme des requêtes devant la Cour européenne (CEDH) : les équipes examinent tout d’abord un cas fictif et rédigent un mémoire pour chacune des deux parties. Les participants sont évaluées sur la base de leurs écrits. Les 16 meilleures équipes plaident ensuite dans les locaux de la CEDH à Strasbourg lors de la finale européenne. L’équipe gagnante est récompensée par un stage à la CEDH à Strasbourg pendant 1 mois !!

 

Pour plus d’information rendez vous sur le site officiel www.humanrightsmootcourt.org !

 

Participer au HRMCC est une expérience exceptionnel au plan humain et universitaire. La compétition permet entre autres de comprendre les mécanismes propres aux droit européen des droits de l’Homme. De plus, cet exercice unique initie les étudiants à l’art de la plaidoirie et constitue une expérience « professionnelle » non négligeable.

 
 
Contactez-nous
N’hésitez pas à contacter Ipshita SINGH, Vice-présidente AA d’ELSA France, si vous avez des questions concernant le HRMCC.

Ipshita SINGH
Vice-présidente Activités Académiques
ELSA France

vp.aa@elsafrance.org

Une réflexion au sujet de « Human Rights Moot Court »

Les commentaires sont fermés.