Alumni/ELS

Vous êtes un ancien membre d’ELSA et vous souhaitez savoir comment s’est développer l’association en France et rejoindre le réseau des Alumni pour nous aider et soutenir nos action ?

ELS – The ELSA Lawyers Society

Fondée en 1991, ELS – La Société des Avocats d’ELSA est l’association internationale regroupant les anciens d’ELSA. ELS propose à ses membres diplômés un prolongement naturel à ELSA, avec un troisième cycle adapté aux contraintes de temps et de budget. Les objectifs d’ELS ont été exprimés dans les statuts de l’association comme suit:

Rappelant que le but d’ELS est de réunir les avocats et les autres membres de toute l’Europe qui ont fait partie ou qui ont soutenu le réseau d’ELSA et sa structure ou qui souhaitent le faire maintenant et à l’avenir afin d’améliorer l’échange de connaissances et d’expériences, créer et maintenir des contacts personnels entre les avocats en Europe ;
Peuvent devenir membre d’ELS, tous les membres d’ELSA qui sont proches de l’obtention d’un diplôme et toutes personnes qui étaient membres et ont déjà obtenu leur diplôme. Néanmoins, ceux qui soutiennent ELS et les objectifs d’ELSA sont les bienvenus si leur demande est appuyée par deux membres.

Pour avoir plus d’informations sur ELS, n’hésitez pas à consulter leur site web : www.elslawyer.org

ELS soutient ELSA par différents moyens :

Soutenir ELSA est un objectif important d’ELS, non seulement en vertu des statuts de l’association mais aussi dans les faits. De nombreux membres considèrent ainsi que soutenir ELSA est gratifiant mais aussi amusant!

Les soutient d’ELS peut se concrétiser par l’intermédiaire de personnes physiques ou morales. Ce soutien peut se faire via divers moyens. Cela peut prendre la forme d’un membre utilisant son réseau pour aider un groupe local à trouver un conférencier pour l’un de ses séminaires, sponsoriser financièrement le « ELSA International Trainers Pool » ou encore, fournir des bourses ELS aux participants des Assemblées Générales Internationales (International Council Meetings).

Soutien financier

L’une des contributions les plus régulières faites par ELS sont les Bourses ELS, avec lesquels l’association paie, à chaque ICM, tous les de frais de participation (à l’exclusion des frais de voyage) de certains membres ELSA prometteurs (en moyenne 4). Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez contacter la personne en charge de l’ELS Trust.

Aider les activités d’ELSA

Un bon nombre de membres d’ELS sont prêts, désireux et apte à agir en tant que conférenciers, formateurs, sponsors ou simples participants aux événements ELSA. Et même si ils ne le sont pas, ils peuvent contacter leurs propres réseaux et vous permettre de vous mettre en contact avec les meilleures personnes.

En outre, les membres d’ELS travaillent sur un large éventail d’activités, et leur niveau d’expertise professionnelle peut s’avérer utiles sur différents sujets: cela peut être pour réviser vos statuts, obtenir un nouveau site opérationnel et bien d’autres domaines encore!

Comment contacter ELS ?

Si vous êtes un groupe appartenant au réseau d’ELSA et que vous avez besoin d’aide, vous pouvez contacter l’un des membres de la Exec, ou le représentant ELS de votre pays. Le Bureau national se tient également à votre disposition pour toute demande d’information.